jeudi, 25 avril 2024 10:23

Les dirigeants de la CEDEAO se réunissent une seconde fois pour discuter du coup d’Etat militaire en Guinée

Les plus lus

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont débuté un sommet extraordinaire crucial jeudi pour discuter du coup d’Etat militaire en Guinée.

Il s’agit de la seconde réunion des dirigeants de ce bloc sous-régional de 15 pays depuis le coup d’Etat militaire du 5 septembre en Guinée.

Les dirigeants recevront un rapport de cette délégation qui s’est rendue en visite en Guinée vendredi dernier pour s’entretenir avec les dirigeants de la junte militaire.

« Les présidents étudieront le rapport de la délégation et prendront une décision ferme sur la manière d’exercer des pressions sur la junte militaire pour ramener la Guinée à l’ordre constitutionnel », a déclaré Shirley Ayorkor Botchway, présidente du Conseil des ministres de la CEDEAO, avant cette réunion.

Les présidents du Togo, du Niger, du Burkina Faso, du Liberia, de Côte d’Ivoire, du Sénégal et de Sierra Leone sont présents à cette réunion. Le Nigeria y est représenté par son vice-président, tandis que les autres pays y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères.

A l’issue de sa première réunion réagissant au coup d’Etat en Guinée, organisée en ligne le 8 septembre, la CEDEAO a suspendu l’adhésion de la Guinée et appelé à un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Avec XInhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents