vendredi, 22 novembre 2024 09:28

Législatives : Malgré l’interdiction de circuler, un bus rempli de nervis en route pour Ziguinchor

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Comme il est de coutume en période électorale, le ministre de l’intérieur Antoine Félix DIOME a pris un Arrêté le 29 juillet dernier interdisant la circulation de région à région du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022 à minuit. Bizarrement le bus de marque Renault et de couleur blanche, immatriculé sous le numéro DK 67… AS, a quitté Dakar et se dirige vers Bignona et Ziguinchor, selon des informations obtenues par Atlanticactu.com.
« C’est aux environs de 06 heures du matin que le bus en question a quitté la banlieue de Dakar avec une autorisation dûment signée », nous révèle un des gros bras qui fait partie du voyage. Ce dernier qui vient de Dagana, est arrivé à Dakar samedi à la demande d’un ami qui lui a dit que le boulot se suffisait à assurer la sécurité du domicile d’un leader et la paie était de 25.000 par jour.
Pour notre interlocuteur,  » C’est seulement hier soir qu’on m’a dit qu’on se rendait à Ziguinchor. Je voulais quitter quand j’ai vu le matériel embarqué dans notre bus mais, je serais grillé dans la profession à jamais  » et de déclarer,  » En principe, on nous a dit que nous serons à Ziguinchor vers 16 heures et franchement avec la mauvaise route, je souhaite que le bus tombe en panne « .
 » Une fois à Kaolack, c’est le Gouverneur en personne qui nous a délivré une autorisation et a averti le chef de groupe que les Gouverneurs de Sedhiou et Ziguinchor feront pareil. C’est à la frontière de Keur Ayib que nous avions eu des soucis avec les policiers qui ont tenus à identifier tout les passagers avant de nous laisser traverser la frontière « , a précisé notre interlocuteur qui dit craindre le pire.
Comment la Police et la gendarmerie, de même que les Gouverneurs, les Préfets et sous préfets peuvent piétiner un Arrêté ministériel avec les risques de violences que le déplacement de ces nervis pourrait occasionner quand on sait que ces individus se déplacent toujours armés de battes de baseball, de coups de poing américain, de fusils lanceur de balles de défense ..
Et pourtant l’Arrêté signé par Antoine Félix DIOME stipule que seuls les présidents d’institutions de la République, les ministres et ministres d’état , les députés, les ambassadeurs, magistrats et greffiers, les personnels des FDS et ceux de la Santé, ne sont pas concernés.
Cheikh Saadbou DIARRA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents