vendredi, 22 novembre 2024 08:05

Leadership de la « Coalition Macky 2012 », Me Moussa Diop l’homme à abattre

Les plus lus

Avec cette lutte fratricide au niveau des formations de la mouvance présidentielle qui risque de nuire davantage au Président de la République et chef de file de la coalition BBY, les coups et des plus mauvais, sont servis à tous ceux qui tentent d’imposer leur leadership. Tant à l’Apr qu’au niveau de BBY et de la coalition « Macky 2012 », la guerre des tranchées fait rage. Et au niveau de cette coalition qui a conduit Macky Sall au deuxième tour de la présidentielle de 2012, la tête de turc est devenue Me Moussa Diop.

On assiste depuis un certain temps à un tir groupé sur la personne du patron de la coalition « Macky 2012 » et par ailleurs, leader de AG Jotna, un des principales formations de cette coalition quasiment laissée en rade par le Président Macky Sall au bénéfice des alliés de la 25ème heure de Benno Bokk Yakar. Plusieurs leaders de cette coalition qui avait contre vents et marées, porté la candidature de l’ex numéro 2 du PDS et actuel chef d’état, ont fini par déchanter d’un quelconque retour d’ascenseur de leur champion d’antan.

En prévision des prochaines locales, « Macky 2012 » sous la houlette de Me Moussa Diop commence à sortir de la léthargie l’ancien géant aux pieds d’argile. Cette présence sur le terrain à travers des activités qui confirment le leadership de l’actuel patron de la coalition, a fait naître plusieurs ambitions.

Après les attaques en dessous de la ceinture de plusieurs leaders de « Macky 2012″, les femmes sont montées au créneau pour opérer un tir groupé sur le DG de Dakar Dem Dikk. Pour ces dernières,  » Moussa Diop a un agenda « caché » pour 2024 et les femmes de ‘’Macky 2012’’ dénoncent les manœuvres pas catholiques ».

Jean Paul Dias, Zahra Iyane Thiam, Ibrahima Sall (Modem), Moustapha Fall Che, etc membres fondateurs avec diverses fortunes après la victoire, sont aux abonnés absents

En effet, répondant à leurs « sœurs » qui avaient fait une sortie pour soutenir l’action de Me Moussa Diop à la tête de « Macky 2012 », la riposte de Mously Diakhaté et des membres du Mouvement National des Femmes de l’instance n’a pas tardé.

Faisant face à la presse cet après-midi , Mously Diakhaté et ses camarades ont tenu à dénoncer les « manouvres » de leur « ex-coordonnateur ». Selon elles, Me Moussa Diop a un agenda caché pour la présidentielle de 2024. Et comme son parti Alternative générationnelle (Ag/Jotna) « ne représente pas grand-chose sur l’échiquier électoral national », il veut dissoudre la coalition qui a porté le Chef de l’Etat Macky Sall au pouvoir dans son parti.

Et que, poursuit Mously Diakhaté, « La suspension de l’ex-coordonnateur de la coalition Macky 2012 est née de sa volonté délibérée et rampante de dissoudre la coalition dans son propre parti. Une option dissimulée qui permettrait, à terme, à Me Moussa Diop de se préparer à la présidentielle de 2024. En tout état de cause, nous femmes de ‘’Macky 2012’’, notre objectif est d’accompagner le Président Macky Sall pour un Sénégal émergent ».

Cheikh Saadbou Diarra

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents