mercredi, 11 février 2026 14:31

Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent une grève de 72 heures à compter du lundi 23 juin 2025

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar / Serigne Ndong
Après une première grève de 58 heures largement suivie par les membres des deux principaux syndicats des Travailleurs de la Justice, un nouveau mot d’ordre vient d’être décrété par le Sytjust et l’Unit. Cette fois-ci les deux organisations ont décidé de décréter une grève de 72 heures sur l’ensemble du territoire national. 
Selon un communiqué reçu à la rédaction de Atlanticactu.com, « le Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST) et le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Union Nationale des Travailleurs de la Justice (UNTJ) informent l’opinion publique nationale que, dans le cadre de leur lutte pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs de la Justice, ils ont conjointement décrété un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter du lundi 23 juin 2025 ».
Cette décision, prise en parfaite entente entre les deux structures syndicales, s’inscrit dans la continuité de la mobilisation engagée en vue de l’aboutissement des revendications légitimes et maintes fois exprimées par les travailleurs de la Justice.
Le SYTJUST et l’UNTJ réaffirment leur détermination sans faille à poursuivre la lutte jusqu’à la satisfaction totale de l’ensemble des doléances.
Ils appellent l’ensemble des agents de la Justice à l’unité, à la mobilisation et à la discipline syndicale pour faire aboutir ce combat pour la dignité et le respect des engagements de l’État.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents