samedi, 18 mai 2024 08:48

Le Sénégal suspend temporairement sa taxe sur le sucre raffiné importé

Les plus lus

Le Sénégal a annoncé lundi soir avoir décidé de suspendre sa taxe conjoncturelle sur le sucre raffiné importé afin de faire face à la hausse du prix de ce produit et de plusieurs denrées de première nécessité.

Dans une note, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a instruit ses services, notamment l’administration douanière, de suspendre l’application de cette taxe du 30 août au 15 octobre.

Selon lui, cette mesure vise à atténuer « l’effet de la hausse combinée du coût du fret maritime et des prix sur les marchés internationaux », suite à une demande de son collègue du Commerce et des PME.

Depuis quelques jours, les consommateurs ont du mal à s’approvisionner en sucre en raison d’une pénurie. Du coup, les prix ont connu une hausse.

De leur côté, les commerçants accusent l’Etat d’avoir provoqué la pénurie. Dimanche, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), seul producteur de sucre dans le pays, a nié les accusations de spéculation des commerçants. La CSS a indiqué que ses entrepôts contenaient plus 27.000 tonnes de sucre, soit 45 jours de consommation.

Avec Xinhua.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents