vendredi, 10 mai 2024 18:58

Le Sénégal souhaite l’arrêt des hostilités en Ukraine

Les plus lus

 Le Sénégal a réitéré vendredi sa position en faveur de  »la désescalade » dans la guerre en Ukraine, à travers  »l’arrêt immédiat des hostilités » et  »la poursuite des négociations » entre Kiev et Moscou.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué que le pays avait mis à profit le vote aux Nations Unies sur la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme (CDH) pour renouveler cette position.
Réunie jeudi, l’Assemblée générale des Nations Unies a suspendu la Russie du CDH par une résolution ayant recueilli 93 voix pour, 24 contre et 58 abstentions dont celle du Sénégal.
Durant ce vote, souligne le ministère, le Sénégal « a réaffirmé son attachement à la désescalade, à l’arrêt immédiat des hostilités et à la poursuite des négociations, afin de parvenir à une solution pacifique et durable de la crise ».
Le Sénégal a aussi  »prôné la paix, tous les pays étant des victimes collatérales de cette crise de portée mondiale, en raison des graves conséquences économiques et sociales qu’elle a déjà engendrées », ajoute le communiqué, rappelant qu’il avait auparavant exprimé  »sa vive préoccupation sur le lourd bilan humain et humanitaire de la guerre, ainsi que les allégations de graves violations des droits de l’Homme en Ukraine ».
Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents