États-Unis
Atlanticactu/ Washington/ Marie Pierre Dupuy
Des agents du Secret service américain ont tiré sur un homme armé, dimanche 9 mars, près de la Maison Blanche. L’individu, blessé, a été pris en charge par les secours.
Des coups de feu devant la Maison Blanche. Les agents du Secret Service, chargés de la protection du président américain, ont tiré sur un homme armé près de la Maison Blanche dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars, a annoncé un porte-parole, ajoutant que l’homme avait été hospitalisé et que son état de santé n’était « pas connu », qui ne précise pas si la Maison Blanche ou Donald Trump constituaient des cibles.
Les agents avaient été avertis plus tôt par la police locale de la présence d’un homme « suicidaire » qui se rendait à Washington depuis l’Indiana. Ils l’ont identifié sur la route qui borde les terrains de la Maison Blanche, où « une confrontation armée a eu lieu, au cours de laquelle notre personnel a tiré des coups de feu », selon un communiqué publié par le responsable de la communication du Secret Service, Anthony Guglielmi, sur X.
https://x.com/SecretSvcSpox/status/1898680017736843573?t=DO1cHANSYR3a-g9k1QlPBQ&s=09