©atlanticactu.com — Le président congolais Denis Sassou Nguesso, également président du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye, a appelé mardi les acteurs politiques libyens à faire preuve de dépassement.
Il « a réitéré son appel, à tous les acteurs politiques libyens, au dépassement (…) en œuvrant résolument et continuellement pour l’unité, la paix et la réconciliation nationale », peut-on lire dans un communiqué publié à l’issue de la visite officielle à Brazzaville du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi.
Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont « mis l’accent sur les exigences liées à la réussite des prochaines élections générales en Libye, prévues le 24 décembre », précise le communiqué.
Selon le texte relayé par l’agence Xinhua, M. Sassou Nguesso a informé son hôte de « l’envoi prochain d’une mission gouvernementale d’information en Libye, ainsi que de la convocation dans les jours à venir d’une réunion du Comité de haut niveau » de l’UA.
La Rédaction