©atlanticactu.com — Le président élu du Burundi, Evariste Ndayishimiye sera investi le 18 juin prochain. La cérémonie est avancée, après le décès du chef d’Etat en fonction, Pierre Nkurunziza, a appris atlanticactu.com.
La cérémonie investiture du président Évariste Ndayishimiye se tiendra le jeudi 18 juin à Gitega, capitale politique et deuxième ville du pays. Dans une note publiée lundi, le ministère burundais des affaires étrangères a invité les représentations diplomatiques accréditées dans le pays à prendre part « aux cérémonies d’investiture du président élu, son excellence Evariste Ndayishimiye, qui auront lieu jeudi 18 juin 2020 à 11H00 », selon une note du chef de la diplomatie.
Alors que l’opposition avait appelé la semaine dernière à la tenue d’un nouveau scrutin, passant par l’intérim du président de l’Assemblée nationale entre un et trois mois, la Cour constitutionnelle a ordonné, vendredi 12 juin, l’investiture du président élu, après le décès inopiné de Pierre Nkurunziza, chef d’Etat, dont le mandat expire le 20 août prochain. Le Général Evariste Ndayishimiye sera donc investi dans ses fonctions pour une durée de sept à la tête du Burundi.
La Rédaction (atlanticactu.com)