Après la victoire du Sénégal contre la République Démocratique du Congo (RDC) au Stade des Martyrs de Kinshasa (2-3), en marge des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le président Bassirou Diomaye FAYE a exprimé sa réaction.
« Ils nous l’avaient promis ce matin, et ils l’ont fait ! », s’est réjoui le Chef de l’Etat.
Il a loué le courage et la rigueur des Lions, qui ont décroché une importante victoire hors de leurs terres, suscitant la fierté de l’ensemble du peuple sénégalais.
« Mais le travail n’est pas terminé. Restons concentrés et unis derrière eux pour franchir les deux dernières étapes et offrir au Sénégal une nouvelle qualification à la Coupe du monde », renchérit Diomaye FAYE.
En conclusion, il a encouragé les joueurs : « En avant, Lions ! Tout le pays croit en vous ».
A quelques heures du coup d’envoi le président de la République avait appelé le président de la fédération sénégalaise de football et le capitaine de l’équipe Kalidou Koulibaly pour leur remonter le moral et les pousser vers la victoire.