vendredi, 22 novembre 2024 07:30

« Le pouvoir sait ce qu’il faut à Bassirou Diomaye Faye, et pour tous les Sénégalais arbitrairement détenus et séparés brutalement de leurs familles…», selon Me Ciré Cledor LY

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop
Face aux dispositions de la Constitution et le Code électoral en son article LO 30 relatif à l’égalité des candidats, la présence de Bassirou Diomaye FAYE en prison ne se justifie plus. D’ailleurs, après le refus du Doyen des Juges d’accorder la liberté provisoire au candidat de la Coalition « Diomaye Président », Me Ciré Cledor Ly a tenu à préciser que le pouvoir sait comment permettre à son client d’être libre.
L’avocat, Me Ciré Clédor Ly apporte la lumière sur le débat relatif à la liberté provisoire à accorder au candidat Bassirou Diomaye Faye. Dans une note intitulée « Réflexion= A quel jeu joue le pouvoir ? », il  apporte des éclaircissements. Il n’est pas passé par quatre chemins pour extérioriser sa position.  

 « Ceux qui sont responsables des arrestations, abus de qualifications et détentions arbitraires, connaissent bien les dispositions du code de procédure pénale qui permettent de mettre en liberté d’office un détenu, sans aucune demande de ce dernier ou de ses avocats », a déclaré Me Ciré Clédor Ly.

 Diomaye Faye insiste-t-il, comme les détenus arbitrairement arrêtés méritent de recouvrer la liberté et non une liberté provisoire.  « Ce qu’il faut à mon client Bassirou Diomaye Faye, et pour tous les Sénégalais arbitrairement détenus et séparés brutalement de leurs familles, c’est un non-lieu », a défendu l’avocat qui estime « qu’une liberté provisoire n’est qu’un leurre de plus qui ne suffit pas  pour satisfaire les  exigences de justice , de respect du droit à la sûreté des personnes , et, de sécurité juridique des Sénégalais ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents