vendredi, 22 novembre 2024 03:18

Le Hamas en deuil, Ismaël Haniyeh tué à Téhéran par une frappe de l’armée israélienne

Les plus lus

Palestine
Atlanticactu/ Téhéran/ Gaza/ Youssef Zyne
Coup dur pour le Hamas qui vient d’enregistrer l’une de ses plus grosses pertes. Son emblématique chef, Ismaël HANIYEH a été abattu à Téhéran par une frappe de l’armée israélienne, selon les autorités iraniennes. M. HANIYEH était venu prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau président.
« (Notre) frère, le dirigeant, le mujahid Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans une frappe sioniste contre son quartier général à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président » iranien Massoud Pezeshkian, a également écrit dans un communiqué le Hamas
Ismaël Haniyeh, chef du Hamas, a été retrouvé mort à son domicile de Téhéran ce mercredi, selon la télévision d’État iranienne, ainsi que son garde du corps. Une nouvelle confirmée par l’agence Reuters qui cite le Hamas.
Les circonstances de sa mort restent floues, mais les autorités iraniennes parlent d’un possible assassinat.
Cette nouvelle intervient dans un contexte de tensions accrues au Moyen-Orient, où les relations entre les différents acteurs régionaux sont particulièrement tendues depuis l’attaque du Hezbollah sur le plateau du Golan qui a tué douze enfants. Cette nuit, Israël a riposté avec une frappe meurtrière sur la banlieue sud de Beyrouth. L’objectif de Tsahal était d’abattre Fouad Chokr, chef militaire du Hezbollah. Ces derniers assurent que Fouad Chokr est parvenu à s’en sortir.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents