vendredi, 26 avril 2024 01:11

Le choléra fait plus de 100 morts dans le centre-ouest du Nigeria

Les plus lus

@Atlanticactu.comL’épidémie de choléra qui sévit depuis avril dans l’Etat nigérian du Niger (centre-ouest) a fait plus de 100 morts, a annoncé mercredi Muhammad Makusidi, commissaire à la santé de cet Etat, dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.
La même source d’indiquer que l’épidémie, depuis avril dernier, s’était propagée à 25 districts de l’État, et avait causé la mort de plus de 100 personnes au cours de cette période.
Depuis janvier dernier, l’épidémie a infecté 65 145 personnes, dont plus de deux mille sont décédées, à travers le pays.
Les pays en développement sont touchés de manière disproportionnée en raison de leur manque de ressources, d’infrastructures et de systèmes de préparation aux catastrophes.
Au Nigeria, le choléra est une maladie endémique et saisonnière, survenant chaque année principalement pendant la saison des pluies et plus souvent dans des zones victimes de mauvaises conditions sanitaires, de surpopulation, de manque d’eau potable et de nourriture propres, ainsi que dans les zones où la défécation en plein air est courante.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents