Les drames conséquents à la vétusté des immeubles à usage d’habitation se poursuivent sans que les services publics ne désigne aucun coupable. Si ce n’est du fait de la vétusté des bâtiments, c’est la qualité des matériaux utilisés pour la construction qui sont à l’origine de cette hécatombe. A quand la fin de cette impunité ?
L’effondrement d’hier nuit de l’immeuble R+ 3 qui a créé psychose et émoi dans le quartier de Khar Yalla a connu un nouveau développement. Le bilan s’est alourdi au dernier décompte. Sept (7) corps sans vie ont été sortis des décombres par les Sapeurs pompiers. Un bébé de neuf mois a été sorti sain et sauf.
Par ailleurs quatre autres personnes sont encore introuvables et les recherches se poursuivent. Le bilan provisoirement et 27 victimes dont 7 corps sans vie. Une maison menaçant de ruine selon le voisinage, que le propriétaire était en train de reprendre sous œuvre. Cet événement malheureux vient remettre sur table la question de la vétusté des constructions à Dakar notamment dans plusieurs quartiers populaires notamment Grand Yoff et Médina etc. Un problème de sécurité publique que les autorités, et candidats à la magistrature suprême, devraient bien prendre à bras le corps.