samedi, 19 juillet 2025 12:25

L’aéroport de Cap Skirring s’ouvre au monde avec sa nouvelle certification internationale

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Cap-Skiring/ Aéroport International/ Serigne Ndong

L’aérodrome de Cap Skirring, situé dans la région de Ziguinchor, a officiellement reçu, mercredi, la certification d’aéroport international de la part de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Ce document a été remis par le directeur général de l’ANACIM, Ndiaga Basse, à Cheikh Bamba Dièye, directeur de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’AIBD, en présence de plusieurs hauts responsables de l’aviation civile sénégalaise.

Ndiaga Basse a salué la performance de l’AIBD, indiquant que le site a satisfait aux critères requis, ce qui a permis l’obtention de cette certification valable trois ans. Il a précisé que le Sénégal devient ainsi le seul pays de la région disposant de deux aéroports internationaux certifiés. Il a également rappelé que cette certification s’accompagne d’une obligation de contrôle permanent des normes de sécurité et de sûreté.

Cheikh Bamba Dièye, quant à lui, a exprimé sa satisfaction, qualifiant les efforts déployés d’« excellent travail ». Il a souligné que cette avancée s’inscrit dans la dynamique des actions engagées par l’État pour le développement du secteur aérien, et a partagé son ambition de faire de l’aéroport de Cap Skirring un véritable pôle d’attractivité et de développement économique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents