©atlanticactu.com — La capitale ghanéenne Accra a été secouée par un tremblement de terre de magnitude 4, mercredi 24 juin, poussant les habitants terrifiés à fuir à la recherche d’un lieu plus sûr, ont rapporté les médias locaux.
Selon des vidéos publiées sur des réseaux sociaux, des habitants des quartiers résidentiels de la capitale ont été vus en train de courir sans aide alors que les tremblements secouaient le sol dans plusieurs parties d’Accra. Les médias locaux ont rapporté que les maisons avaient été secouées par le tremblement qui a duré près de dix minutes et à une profondeur estimée à 10 km à 22 h 57 (Gmt, locale).
Pour l’Autorité géologique du Ghana, le tremblement de mercredi soir était d’une amplitude de 3,7, avant le tremblement principal dont l’amplitude était de 4,2 sur l’échelle de Richter qui en compte 9. Il y a eu une réplique mesurée à 3,5 sur la même échelle de Richter.
Bien que le Ghana soit loin des principales zones sismiques du monde, le pays n’en est pas à son premier tremblement de terre. En 1862, la capitale Accra a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 6,5, qui a causé d’importants dégâts et la mort de 3 personnes. Plusieurs autres séismes sont par la suite survenus en 1906, 1939, 1964, 1969, 1997 et 2003 dans le pays.
La Rédaction