©atlanticactu.com  — Dimanche 26 juillet 2020, lors d’une patrouille maritime en méditerranée, les garde-côtes de la marine royale du Maroc ont déjoué une tentative de trafic de drogue, a appris atlanticactu.com

La  cargaison de drogue saisie, constituée de 14 ballots d’une quantité de plus d’une tonne de résine de cannabis, a été remise à la gendarmerie royale pour les procédures d’usage, informe une source militaire citée par l’agence officielle MAP.

Ces dernières semaines, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l’état d’urgence sanitaire décrété par le Maroc depuis le 20 mars dernier.

Vendredi, les services sécuritaires de la ville de Guelmim, au sud du Maroc, ont procédé à la saisie d’une quantité de près de 3 tonnes de résine de cannabis et à l’interpellation de trois individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

La culture, la vente ou la consommation de drogue sont strictement interdites au Maroc. Ce qui n’empêche pas le royaume de figurer parmi les principaux producteurs et exportateurs de haschich dans le monde, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). En 2019, environ 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans le pays, selon un bilan officiel.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici