vendredi, 1 mars 2024 00:51

La Liga : le Barça se fait surprendre à domicile par Celta Vigo et s’éloigne de la course au titre

Les plus lus

Le FC Barcelone est tombé de haut. En s’inclinant face au Celta Vigo (2-1), les Blaugrana ont dit adieu au sacre en Liga. Une nouvelle contre-performance qui risque de mettre Ronald Koeman encore un peu plus sur la sellette.

Cela ne fait quasiment plus de doute. Lionel Messi terminera en tête du classement des buteurs de la Liga lors de cette édition. La Pulga a inscrit son 30ème but de la saison en championnat. Sur une superbe ouverture de Sergio Busquets, le sextuple Ballon d’Or ajuste très bien sa tête, pour tromper la vigilance du portier adverse.

Il compte désormais sept réalisations d’avance sur son premier poursuivant, Gerard Moreno. À une journée seulement du terme de l’exercice, Lionel Messi est donc tout proche de remporter son cinquième titre de Pichichi de suite.

Il faut dire que Lionel Messi était en pleine forme pour ce qui pourrait être sa dernière rencontre au Camp Nou, s’il ne prolonge pas son contrat. Dans tous les bons coups, l’attaquant argentin n’a toutefois pas réussi à montrer la voie à son équipe.

Déjà très inquiétante en milieu de semaine face à Levante (3-3), la défense du FC Barcelone n’a pas rassuré pour cette rencontre face au Celta Vigo. Débutant très bien la rencontre, le club catalan ne laisse quasiment rien à son adversaire du jour. Et Lionel Messi ouvre même le score à la 28ème minute de jeu.

Pourtant, sur sa première véritable tentative, le Celta Vigo remet les compteurs à zéro. Santi Mina profite des largesses de Gerard Piqué pour égaliser au Camp Nou (38e). Une arrière-garde qui coûte encore très chère aux Blaugrana.

Et le Celta Vigo s’en sortira même avec la victoire dans les derniers instants du match !

Source : 90Min

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents