jeudi, 21 novembre 2024 20:20

La Liga : Face à Villarreal, le Barça revient de loin grâce à Lamine Yamal

Les plus lus

Espagne
Atlanticactu/ Villarreal/ Babalaye Ndiaye
Le Barça a vécu un match fou sur la pelouse de Villarreal et s’en est sorti grâce au talent de son attaquant Lamine Yamal, 16 ans. Par un score de 4 buts à 3, les Catalans sont revenus de loin.
Le public de la Céramica ne s’y est pas trompé. S’il n’a pas marqué, ce dimanche après-midi, sur la pelouse du stade de Villarreal, Lamine Yamal, le nouveau prodige du Barça, a bien été l’homme d’un match totalement fou.
Peu enclin à se laisser abattre, Villarreal a cependant réagi avec brio dans la première période. Troublant la vigilance de Marc-André ter Stegen, Juan Foyt a réduit l’écart sur corner (26e, 1-2) puis Alexander Sørloth a égalisé au terme d’un mouvement collectif avec Pedraza et Gerard Moreno (40e, 2-2). Après quinze minutes de repos, le Sous-Marin jaune a été plus réaliste pour passer devant au tableau d’affichage grâce à Alex Baena, servi par un Pedraza auteur de sa deuxième passe décisive du match (50e, 3-2). Renversé, le Barça n’a pas paniqué pour autant. Entré en jeu, Ferran Torres a égalisé de près (68e, 3-3) et l’inévitable Robert Lewandowski s’est montré décisif pour offrir la victoire à son équipe (72e, 3-4). Grâce à ce succès aussi étriqué que spectaculaire, le Barça s’invite sur le podium provisoire et reste à deux points du Real Madrid, leader du championnat.
Quatre torpilles pour couler un aussi gros sous-marin, c’était le minimum syndical.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents