Sortie malheureuse et inquiétante du Barça face au 19e du championnat. Le FC Barcelone a été incapable de trouver la faille, et d’être dangereux ce dimanche. Les absences de Dembélé, Pedri et l’élimination à Manchester semblent avoir fragilisé les Blaugranas.
Le week-end pouvait être parfait pour le FC Barcelone, il est finalement désastreux. Après le match nul du Real Madrid face à l’Atlético samedi (1-1), les ‘Blaugranas’ avaient une occasion en or d’accentuer leur avance au classement. Mais face à l’avant-dernier du championnat, ils se sont noyés et s’inclinent pour la deuxième fois de la saison en championnat, mais surtout la deuxième de la semaine, après l’élimination à Manchester en Europa League, jeudi.
Dans un match globalement fermé, El-Bilal Touré a inscrit l’unique but de la rencontre : grâce à une combinaison offensive avec l’ancien Marseillais Luis Suárez, l’attaquant international malien a filé au but pour tromper Marc André ter Stegen d’une frappe tout en puissance (1-0, 24e). Sonné par cette ouverture du score, le Barça n’a pas vraiment réagi dans la foulée. Avec un jeu trop ronronnant, le collectif blaugrana a abusé des centres en direction de la charnière centrale, et cela n’a pas porté ses fruits.