jeudi, 2 mai 2024 10:05

La Libye reporte les élections législatives à janvier 2022

Les plus lus

@Atlanticactu.comLa Chambre des représentants de Libye (parlement) a annoncé un calendrier modifié pour les scrutins présidentiel et législatifs, censés mettre fin au chaos dans le pays, et qui devraient désormais se tenir à un mois d’intervalle alors qu’ils étaient prévus le même jour, le 24 décembre.
Les élections législatives libyennes auront lieu fin janvier, un mois après l’élection présidentielle, maintenue au 24 décembre, a indiqué mardi 5 octobre le porte-parole du Parlement, Abdallah Bliheq, lors d’une conférence de presse retransmise depuis Tobrouk, le siège de la Chambre des représentants.
Selon lui, le principal souci du parlement était de veiller à ce que le président soit directement élu par le peuple libyen, étant donné les épreuves que le pays a traversées ces dernières années en raison de l’absence de président.
Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en proie à des violences sanglantes et à des luttes entre pouvoirs rivaux dans l’est et l’ouest du pays.
L’organisation de ces élections fait partie d’une feuille de route adoptée par le Forum de dialogue politique libyen sous le parrainage de l’ONU.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents