vendredi, 27 mai 2022 22:42

La Guinée-Bissau ambitionne d’investir dans l’économie numérique

Les plus lus

Le gouvernement bissau-guinéen nourrit l’ambition de “mettre en place une nouvelle stratégie de développement” basée sur la promotion du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a déclaré mercredi le ministre des Transports et des Communications, Aristides Ocante da Silva.
“Les objectifs stratégiques devant améliorer le secteur des TIC dans le pays ont déjà été fixés, notamment l’installation et l’agrandissement de la couverture géographique, de la couverture du réseau fibre optique, la réduction des coûts des services de communication et l’amélioration de la connectivité nationale et internationale”, a-t-il dit à Bissau.
“Nous avons déjà défini”, a ajouté M. Da Silva,” toute une série des réformes dans le secteur des TIC qui ont abouti au projet de construction d’une station de câble sous-marin à fibre optique, avec le soutien financier de la Banque mondiale et des principaux opérateurs de la téléphonie mobile du pays”.
L’objectif est d’améliorer la bande passante, permettant une amélioration significative de la qualité des services et la réduction des coûts de communication dans le pays, a expliqué le ministre, soulignant que le but visé était de construire “un réseau national de transmission par fibre optique destiné à permettre à tous les Bissau-Guinéens d’avoir accès à internet”.
Par ailleurs, la Guinée-Bissau devra se connecter à l’autoroute internationale des télécommunications qui sera mise en service courant 2022 pour s'”offrir un environnement propice aux affaires afin d’attirer les investisseurs étrangers et d’accroître sa compétitivité économique”, a indiqué Aristides Ocante da Silva.
Avec  Xinhua 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents