mercredi, 19 novembre 2025 07:32

La gendarmerie de Ngor intercepte 60 migrants après l’échouage d’une pirogue en provenance de Gambie

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Emigration irrégulière/ Serigne Ndong

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la brigade de proximité de Ngor, soutenue par un escadron de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), a interpellé 60 migrants (52 garçons et 8 filles) le samedi 1er novembre 2025, sur la plage du Club Med, selon le colonel Ibrahima Ndiaye.

Alertée par la présence d’une pirogue en approche des côtes sénégalaises, la gendarmerie est intervenue pour intercepter ses occupants avant qu’ils ne se dispersent.

La pirogue, partie de Gambie dans la nuit du 26 octobre avec 154 passagers, avait pour destination l’Espagne. Après plusieurs jours en mer, elle a échoué à Ngor, probablement à cause de conditions difficiles et d’une panne, laissant 94 personnes portées disparues. L’enquête devra clarifier ce mystère.

L’opération a permis la saisie de deux pirogues, d’un moteur hors-bord de 40 chevaux et de carburant. Les investigations se poursuivent pour identifier les passeurs organisateurs du voyage.

Les migrants interpellés sont entendus afin de reconstituer cette traversée périlleuse. La gendarmerie rappelle l’importance de la collaboration citoyenne et invite à signaler anonymement toute information utile au 800 00 20 20 ou 123.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents