©atlanticactu.com — La criminalité est en baisse au Sénégal depuis janvier 2020. C’est un communiqué du Bureau des relations publiques de la Police nationale qui l’annonce.
« L’examen de l’évolution de la criminalité permet de conclure à une tendance baissière depuis le mois de janvier 2020 avec un taux d’élucidation de plus de 98% pour des crimes généralement de nature passionnelle et domestiques », lit-on dans le texte parvenu jeudi à atlanticactu.com.
« Au lendemain de la levée de l’Etat d’urgence et du couvre-feu, la Police nationale (…) s’est inscrite dans la régularité des opérations de sécurisation classique d’envergure et spécifiques », souligne la même source, qui rappelle également que ces opérations avaient été organisées « dans les circonscriptions de Touba et de Mbacké pour non seulement lutter contre le sentiment d’insécurité mais également prévenir l’insécurité réelle ».
Parallèlement à ces opérations, les forces de Police mènent « quotidiennement des actions de lutte contre la pandémie du coronavirus conformément aux nouvelles orientations présidentielles : port obligatoire de masque, lutte contre les rassemblements dans les lieux de loisirs…», précise le bureau des relations publiques la Police nationale.
La Rédaction