vendredi, 22 octobre 2021 19:45

Kenya : le mari d’Agnes Tirop, poignardée à mort, est recherché

Les plus lus

@Atlanticactu.comLes responsables sportifs kényans ont annoncé la terrible nouvelle  mercredi. Etoile montante de l’athlétisme, la Kényane Agnes Tirop a été retrouvée morte à son domicile mercredi, poignardée au niveau de l’abdomen. Si les circonstances de son décès ne sont pas clairement établies à ce stade, son mari est suspecté par les forces de l’ordre.
«Il peut nous dire ce qui s’est passé. Le suspect a passé un appel aux parents de Tirop pour leur dire qu’il avait fait quelque chose de mal. Donc nous pensons qu’il sait ce qui s’est passé», a indiqué Tom Makori, commandant de police du district de Keiyo, cité par l’AFP.
Agnes Tirop était une étoile montante de l’athlétisme kenyan. Deux fois médaillée mondiale sur 10.000 m, 4e des JO de Tokyo sur 5.000 m, championne du monde de cross country (2015), elle venait de battre il y a un mois le record du monde du 10 km en 30 min 01 sec.
Elle s’était révélée en 2015 en remportant à seulement 19 ans le titre de championne du monde de cross country, devenant la plus jeune athlète à signer une telle performance depuis la Sud-Africaine Zola Budd en 1985.

La Rédaction & Agences

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents