Kedougou- C’est un véritable coup de pied dans la termitière que la police a donné ce week-end. Un réseau de trafic d’êtres humains a été démantelé à Kédougou et, cerise sur le gâteau, les principaux chefs dont un Burkinabè et une Nigériane tombent.
Au Sénégal, ce n’est pas fête chez les trafiquants. Alors que plus d’une tonne de cocaïne a été saisie par la douane au port de Dakar, d’autres trafiquants ont été interpellés à Kédougou (sud-est).
Neuf personnes originaires du Nigeria que ledit réseau de trafic d’êtres humains voulait utiliser dans le business du sexe ont été sauvées par les éléments du commissariat central de Kédégou, dans sud-est du pays.
Selon la Rfm, un Burkinabè et une Nigériane étaient à la tête de ce vaste réseau de traite de personnes qui avait développé ses activités entre le Nigeria, le Sénégal et le Mali.
La traite des êtres humains et le trafic illicite de migrants touchent particulièrement le Sénégal qui est, à la fois, un pays de destination pour les victimes de la traite des personnes issues de la région et un pays d’origine pour les migrants qui souhaitent rejoindre l’Europe.