lundi, 25 novembre 2024 00:59

Kaolack : Un chinois détenteur d’un faux Visa arrêté à Keur Ayib et déféré devant le Procureur

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Kaolack/ Charlotte Diop
Les agents de la célèbre brigade spéciale du commissariat spécial de Keur Ayib ont tapé fort en procédant à l’arrestation du ressortissant chinois en possession d’un faux Visa, suite à un renseignement anonyme. Ses complices ont depuis, pris la clé des champs.
Averti par un informateur d’un vaste trafic de visas dont les bénéficiaires ( chinois, pakistanais, etc…) utilisaient à partir de l’aéroport de Bangui les points de passage de Keur Ayib et Keur Mousseu pour rallier Dakar et d’autres villes du pays, les limiers de Keur Ayib ont arrêté hier mercredi le ressortissant chinois Sun Zhang qui essayait de tromper la vigilance des agents. Le mis en cause avait sur son passeport un visa d’entrée au Sénégal apposé sur son passeport.
Interrogé sur les conditions d’obtention du visa sur son document de voyage, le nommé Sun Zhang dira que c’est un homme de nationalité sénégalaise qui lui aurait remis ledit visa à sa descente d’avion à l’aéroport de Banjul.  » Nous étions une quinzaine de chinois à arriver par le même canal et ceux qui nous ont précédé, sont entrés au Sénégal sans difficulté », a avoué le chinois aux enquêteurs. Ses complices cités nommément et joints au téléphone, n’ont pas voulu se présenter au commissariat de Keur Ayib. L’enquête suit son cours, nous confie une source.
Au bout d’une garde à vue de 24 heures, le mis en cause accusé de faux et usage de faux sur les sceaux de l’État, entrée frauduleuse sur le territoire national, tentative de corruption à agent dépositaire de l’autorité publique, a été déféré devant le Procureur de la République de Kaolack

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents