vendredi, 3 mai 2024 01:49

Kaolack : Pour le respect des droits de Karim Wade, ses proches mettent en garde Macky Sall

Les plus lus

Les proches de Karim Wade ont décidé de battre le macadam pour exiger le retour de leur leader mais surtout, la révision de son procès. Face à la presse jeudi dernier , le Mouvement And Liguèye Diappalé Karim Wade (MALDK) a dénoncé fermement les comportements totalitaires et anti- démocratiques du président Macky Sall et exigé une révision immédiate du procès de Karim Meïssa Wade.
Convaincus que leur mentor sera tête de liste lors des élections législatives du 31 juillet prochain et candidat pour la prochaine présidentielle de 2024, ils réitèrent leur ancrage dans la fédération urbaine du PDS/section Kaolack dans le but de remporter le département.
Le coordonnateur du MALDK, Mamadou Aliou Ba, suggère ainsi qu’un membre de ladite fédération soit investi dans les dix premiers sur la liste nationale pour honorer Kaolack, un symbole historique dans le parti de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade.
Revenant à la charge, il appelle au respect des décisions de l’organisation sous régionale, qui interdit toute modification du code électoral sans consensus à 6 mois des élections, de même que les exigences concernant le parrainage. Et exige au président Macky Sall de se soucier des difficultés des populations concernant la cherté des prix des denrées de première nécessité tout en lui demandant d’accélérer les travaux des universités Assane Seck, El Hadj Ibrahima Niass et Iba Der Thiam.
Pour finir, ces proches de Karim Wade appellent à la mobilisation en vue d’empêcher le patron de l’APR d’utiliser le Conseil constitutionnel pour faire du filtrage et écarter d’éventuels participants. Le PDS est aussi invité à se joindre à d’autres coalitions et leaders politiques dans le but d’empêcher à Macky Sall d’être majoritaire à l’Asssemblée nationale.
Abdou Khafor Camara 
correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents