mardi, 23 avril 2024 12:04

Kaolack : Le RENAFES lutte contre la violence et harcèlement au travail.

Les plus lus

La violence et le harcèlement contre les hommes et les femmes au travail est un problème qui affecte l’ensemble de la planète et porte atteinte à la dignité de millions de personnes . Ils sont présents sur tous les lieux de travail, et affectent non seulement les victimes et les entreprises mais aussi leur entourage et toute la socièté entière.

 

« La violence et harcèlement au travail , constituent une menace pour la santé et le bien _être de tous,et sont sources d’inégalité, de discrimination,de stigmatisation et de conflit sur le lieu de travail. Nous nous pensons qu’il est temps d’aller vers la dénonciation des faits » a déploré , Aida Mbodji point focal CNT/FC,membre du Réseau National des Femmes Syndicalistes du Sénégal ( de la coalition des centrales syndicales du sénégal), madame .La violence et le harcèlement touchent plus particulièrement les travailleurs en situation de vulnérabilité. C’est pourquoi ici à Kaolack ,nous allons continuer la lutte en organisant des sensibilisations pour que solution soit apportée à ce mal a ajouté madame Aida Mbodji.

 » Nous sommes à Kaolack pour un fora régional de sensibilisation et de plaidoyer dans le cadre de la campagne de lutte contre la violence et le harcèlement au travail.Ces pratiques doivent être supprimer ; c’est pourquoi que l’OIT a consacré de nombreuses rencontres sur le sujet mais également la commission normative violence et harcèlement dans le monde du travail a conduit des réflexions intéressantes sur cette problèmatique, » a dit madame Nafy Samb Sarr ,coordonnatrice nationale du RENAFES.

L’objectif principal est que les membres du RENAFES mènent une campagne de sensibilisation et de plaidoyer pour la ratification de la convention n° 190 sur la lutte contre la violence et harcèlement dans le du travail à travers quatre foras nationaux auprés des organisations syndicales de base. Ainsi nous invitons le Chef de l’État Son Excellence ,le Président Macky Sall à ratifier la convention n° 190 et la recommandation n° 206 pour l’élimination de violence et le harcèlement au travail a plaidé madame Nafy Samb Sarr.

Abdou Khafour CAMARA

Correspondant à Kaolack

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents