jeudi, 2 mai 2024 17:11

Kaolack : Lancement de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits ( SNPECTP).

Les plus lus

Lancement de la semaine nationale de la petite enfance à travers le territoire national ,la région de Kaolack n’est pas en reste dans l’organisation. Dans la commune de Kaolack ,l’école Tafsir Malick Sall a abrité la cérémonie. Cette 15 ème édition édition qui se tient du 14 au 20 décembre dédié au jeune enfant ,portant sur le thème  » Tàggat tuu tànk yi ci sunuy jikko yu rafet ngir waajal sennug ubbiku ci àdduna ëllëg ». Il s’agit ainsi ,de promouvoir les valeurs culturelles nationales au niveau de toutes les plateformes de prise en charge de la petite enfance.

 » Le choix de ce thème se justifie par la nécessité de poursuivre la réflexion sur le capital humain dont le sénégal a besoin pour réaliser son émergence .En effet , au moment où on assiste de plus en plus des incidents et comportements qui sont souvent aux antipodes de nos valeurs, il sied de saisir l’opportunité qu’offre la semaine,pour sensibiliter la communauté sur la néceesité de recourir à nos valeurs pour développer la citoyenneté , le civisme, l’estime de soi et de notre identité culturelle l’éducation . Dans la pratique,il s’agit ,entre autres ,de l’intégration de l’éducation religieuse et des pratiques parentales dans les apprentissages précoces ., » a expliqué ,Mamour Sylla, inspecteur de l’éducation ar ailleurs ,coordonnateur régional de la case des tout_ petits de Kaolack.

Malgrés des résultats au niveau national ,la région de Kaolack ne compte que 8,9℅ de d’enfants préscolaire vous savez que ça c’est véritablement 1 taux relativement très faible alors aujourdhui c’est élargir la carte du préscolaire ,a ajouté monsieur Sylla

 » Dans ce contexte ,notamment marqué par la nécessité d’accompagner tous ces efforts consentis pour atteindre l’objectif de 64,6℅ de TBPS à l’horizon 2030 . La 15 ème édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout_ petits( SNPECTP) constitue un cadre idéal de promotion des valeurs portées par des pratiques endogènes ,sur la base desquelles les stratégies d’une meilleure prise en charge des enfants seront adoptées dans les plateformes DIPE . Cette journée offre aussi occasion à toute la communauté éducative d’instaurer une large et profonde réflexion autour des problèmes liés à la prise en charge des tout_ petits ,de promouvoir les valeurs culturells nationale au niveau de toutes les plateformes de prise en charge de la petite enfance de 0 à 6 ans dit Siaka Goudiaby, inspecteur d’académie de Kaolack venu présidé à cette rencontre.

Abdou Khafour CAMARA 

Correspondant à Kaolack 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents