@Atlanticactu.com – Prenant la parole samedi lors de l’installation du comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yaakaar en prélude aux prochaines élections locales à Kaolack, Aminata Touré a lancé un appel à ceux qu’on pourrait qualifier de , » frustrés des investitures » L’ancienne Présidente du Conseil économique social et environnemental a tenu à rappeler à Mariama Sarr et Diène Farba Sarr que » les positions en politique, ça vient et ça part «
Avec sa lourde force de frappe à Kaolack, la Coalition Benno Bokk Yaakaar a procédé ce jour à l’installation de son comité électoral. Les camarades du président Macky Sall ont adoubé les deux candidats de la coalition à Kaolack, Mouhamed Ndiaye (Rahma) pour la mairie et Pape Demba Bitèye pour le Conseil départemental. Prenant la parole, l’ex _chef du gouvernement en l’occurence Madame Aminata Touré a adressé un message aux absents du jour.
» Je voudrais dire toutes mes félicitations aux candidats qui ont été choisi par le président de la République. Mais je voudrais également saluer tout le monde notamment les responsables qui sont venu assister à l’installation de ce comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yaakaar et qui ont été cité notamment par le Premier ministre Souleymane Ndené Ndiaye » a-t-elle déclaré d’emblée.
Et d’ajouter : » Mais en ce qui me concerne, je voudrais parler à ceux qui n’ont pas fait le déplacement et qui sont de la famille du président Macky Sall. Je voudrais les inviter tous, à commencer par madame le maire (Mariama Sarr) »
Poursuivant, Madame Aminata Touré indique à l’endroit de l’ex maire de Kaolack qu’ » elle doit savoir que sa place c’est ici à côté de ses camarades de parti «
Mais s’il en est ainsi, c’est que explique-t-elle, elle (Mariama Sarr) reste une camarade et une amie du président de la République.
» Je voudrais lancer le même appel à mon oncle Diene Farba Sarr. Lui aussi est parmi les pionniers de l’Alliance Pour la République à Kaolack. Mais également à tous les autres qui se réclament du président Macky Sall. le patron de l’APR » , a-t-elle ajouté.
Aminata Touré rappelle à qui veut l’entendre que nul n’est censé s’éterniser au niveau d’une position politique. » C’est la politique qui est ainsi faite. Les positions arrivent et partent. Mais quand elles partent, on doit penser à ceux qui sont là depuis le début et qui n’ont jamais étaient dans des positions » , a-t-elle
déclaré .
La force de Benno Bokk Yaakaar et du président Macky Sall réside en cet engagement de nos responsables. Parce que même si chacun a des ambitions, quand il arrive l’heure d’aller chercher une victoire, nous savons nous réunir pour le travail conclu _ t_elle.
Abdou Khafour CAMARA
Correspondant à Kaolack