lundi, 20 mai 2024 13:52

Kaolack : des femmes handicapées élues à l’école de la gestion des collectivités territoriales

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe principe fondamental de toute démocratie est de faire participer toutes les couches sociales sans distinction aucune à la vie publique et politique de la Nation. C’est dans cette perspective que les conventions nationales et internationales s’attèlent à travers des cadres juridiques appropriés à traduire la pleine participation des personnes handicapées dans l’exercice de leurs droits. D’où cet atelier tenu à Kaolack et qui vise à renforcer les capacités des personnes handicapées de la société civile féminine élues aux élections locales pour une meilleure compréhension des enjeux de la participation politique active.
La gestion et le fonctionnement des collectivités territoriales, les rapports des collectivités locales avec l’État, le rôle du conseil élu seront étudiés selon Moussa Thiaré, secrétaire général de la Fédération sénégalaise des associations de personnes handicapées.
Depuis 2017, cette instance, en partenariat avec Sightsavers, a initié des séries de formations sur les droits civiques et politiques pour une plus grande participation des personnes handicapées, hommes et femmes, dans les processus démocratiques locaux et nationaux inclusifs.
“Les élections locales de janvier 2022 ont vu la participation de nombreuses personnes handicapées et de la société civile qui sont devenues des conseillers territoriaux. Ce résultat découle d’un processus de renforcement de capacités”, s’est-il réjoui.
Abdou Khafour Camara

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents