jeudi, 25 avril 2024 00:41

Kafountine : Une pirogue de candidats à l’émigration prend feu, le bilan s’alourdit

Les plus lus

Après la mort d’un candidat annoncé, le bilan s’est alourdi avec la découverte de 8 nouveaux corps sans vie à la suite d’un incendie sur une pirogue qui avait près de 140 personnes à bord. Malgré le drame survenu entre les frontières du Maroc et de l’Espagne (Mélilla), les candidats à l’émigration clandestine restent déterminés à aller en Europe.
Selon des sources sécuritaires, plus d’une centaine de jeunes Sénégalais, Gambiens, Bissau guinéens et de la République de Guinée ont embarqué dans la nuit de dimanche au lundi à bord d’une pirogue à Kafountine (département de Bignona), plus précisément à Hilol, une île de la Basse Casamance, pour rejoindre les côtes européennes. Cette pirogue qui avait à son bord 140 candidats à l’émigration, a chaviré suite à un incendie.
Ce mardi matin, des recherches ont permis de retrouver 8 corps sans vie. Une vraie découverte découverte macabre qui fait penser au pire quand on sait que près de 88 personnes sont toujours portées disparues.
Selon les rescapés, après le départ de la barque, l’un des candidats à l’émigration a allumé une cigarette. Sa proximité avec les réserves de carburant a provoqué un incendie. La pirogue a pris feu. Le bilan est lourd.
Un corps sans vie avait été repêché, des dizaines de blessés sont enregistrés dont certains sont évacués à Ziguinchor, 88 rescapés dont deux femmes, et plusieurs migrants sont portés disparus. Les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues.
La gendarmerie, la marine nationale et les pêcheurs continuent les recherches pour retrouver d’éventuels survivants.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents