L’accident tragique de Kaffrine ayant occasionné plus de 40 morts et plusieurs blessés, n’a pas laissé insensibles les responsables du PDS. C’est ainsi qu’à travers un communiqué Me Abdoulaye Wade a demandé aux militants de prendre des dispositions nécessaires pour apporter leur soutien aux blessés et aux familles des victimes.
Le Parti Démocratique Sénégalais exprime « sa vive émotion » après le grave accident qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, le parti libéral explique que c’est avec « consternation » et une « grande tristesse » qu’il a appris le bilan de cette collision entre 2 bus et qui se porte à « 40 morts et 78 blessés graves. »
Le Secretaire Général National, le candidat du parti ainsi que l’ensemble des militantes et militants du Parti Démocratique Sénégalais adressent « toutes leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes et forment des vœux de rétablissement pour les personnes durement blessées lors de ce douloureux accident. »
Le Secrétaire Général National du PDS, Me Abdoulaye Wade a instruit « des responsables du parti de se rendre, dès que possible, auprès des familles des victimes pour leur apporter son soutien et leur transmettre toute sa compassion. Il demande, également, à l’ensemble des militantes et militants de se conformer scrupuleusement aux trois jours de deuil national qui ont été décrétés. »