vendredi, 22 octobre 2021 18:54

Justice : Poursuivi pour diffamation, Madiambal Diagne écope de trois mois de prison ferme

Les plus lus

Le président de L’UMS Souleymane Teliko a eu gain de cause dans son procès qui l’opposait au journaliste Madiambal Diagne. Le tribunal n’a pas cédé à la pression et a condamné le patron d’Avenir Communication à une peine de prison ferme de trois mois… sans mandat de dépôt et des dommages et intérêts de 5 millions de francs CFA.

Si le tribunal a eu la main aussi lourde face à Madiambal Diagne, c’est que ce dernier n’a à aucun moment, regretté ou retiré ses propos qui lui ont valu une comparution devant le tribunal correctionnel de Dakar. Déjà, lors de l’audience, il était visible que les avocats du juge Teliko n’allaient pas se contenter de descendre en flammes le journaliste mais, faire tout pour obtenir sa tête. C’est ainsi que Me Bamba CISSÉ n’a pas été tendre avec “le mercenaire de la plume” comme du reste le parquet . Ce faisant, l’affaire était mise en délibéré et, après avoir reconnu Madiambal Diagne coupable de diffamation l’a condamné à 3 mois de prison ferme.

En outre, il doit payer la somme de 5 millions de F CFA au juge Souleymane Téliko. Et la justice lui a, aussi, enjoint de faire publier cette décision dans les journaux de la place, sous peine de payer 100.000 F CFA par jour de retard..

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents