Le Japon a annoncé jeudi que le bilan des séismes qui ont frappé la péninsule de Noto, dans la préfecture d’Ishikawa (ouest), s’est alourdi à 213 morts Cela ressort d’un communiqué publié par la préfecture d’Ishikawa, dans lequel elle indique que le bilan des victimes des tremblements de terre qui ont frappé la région au cours de la première semaine de janvier a atteint 213 morts.
Les autorités d’Ishikawa ont souligné que plus de 25 000 personnes sont actuellement hébergées dans 400 centres, tandis que 3 100 personnes sont encore bloquées à cause des routes fermées.Elles ont également noté qu’environ 60 000 foyers ont connu des pannes de courant.
Il a été signalé que 567 personnes ont été blessées à la suite des tremblements de terre et reçoivent actuellement des soins.
La même source a ajouté que les recherches se poursuivent pour retrouver 52 personnes disparues. Il est à noter que le dernier bilan annoncé du tremblement de terre s’élève à 203 morts.
Le 1er janvier, un séisme d’une magnitude de 7,6 sur l’échelle de Richter a frappé la côte de la péninsule de Noto, dans la préfecture d’Ishikawa.
Selon l’Agence météorologique japonaise, la zone susmentionnée a été frappée par de nombreux tremblements de terre d’une intensité comprise entre 5 et 7 degrés entre le 1er et le 5 janvier.