Italie : Fortement frappée par le Coronavirus, Rome régularise près de 200 000 clandestins

Malgré une politique anti migratoire très ferme ces dernières années, l’Italie vient de poser un acte humanitaire mais de haute portée politique et économique également. Étant l’un des pays les plus touchés par la pandémie avec un nombre élevé de morts, l’Italie a décidé de régulariser plusieurs migrants clandestins. Déjà, 2000.000 recevront leur titre en attendant de nouvelles régularisations.

L’agriculture italienne manque de bras. Environ 300.000 travailleurs saisonniers, essentiellement en provenance de l’Est de l’Europe, qui sont restés bloqués chez eux à cause du coronavirus. Confagricoltura et Coldiretti, les principaux représentants du secteur agricole transalpin, demandent la régularisation d’une partie des 600.000 sans-papiers présents en Italie. Beaucoup travaillent déjà de manière illégale dans les champs.

La proposition est soutenue par les ministres de l’Intérieur, du Mezzogiorno, du Travail et de l’Agriculture. Un décret sera prochainement adopté pour régulariser environ 200.000 clandestins qui auront la possibilité d’obtenir un contrat de travail dans la filière agricole. Cela représenterait la plus importante régularisation depuis plus d’une décennie en Italie.

Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici