samedi, 18 mai 2024 13:16

Israël : Netanyahu limoge le ministre de la Défense Yoav Gallant après son appel à suspendre la réforme de la… (médias)

Les plus lus

Israël
Atlanticactu/ Jérusalem/ Marie Pierre Dupuy 
Coup de théâtre samedi soir. Yoav Gallant, le ministre de la Défense, a ouvert une brèche dans la forteresse du Likoud – qui annonce peut-être une ouverture plus large, voire de la chute du Premier Ministre, du gouvernement, ou du premier parti d’Israël. En attendant, c’est le ministre de la Défense qui prend la porte.
Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui s’était prononcé la veille pour une suspension du projet de réforme du système judiciaire israélien porté par le Premier ministre.
« Le président du gouvernement Benjamin Netanyahu a décidé de relever de ses fonctions le ministre de la Défense Yoav Gallant », a déclaré le cabinet du chef du gouvernement.
Yoav Gallant, issu du Likoud, le parti conservateur de Benjamin Netanyahu, a publiquement exprimé samedi son désaccord avec le Premier ministre en appelant à la suspension du projet de réforme judiciaire, contre lequel de vastes manifestations sont régulièrement organisées depuis plusieurs semaines en Israël.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents