lundi, 25 novembre 2024 00:01

Inondations à Touba : une situation « critique » précise le sous-préfet de Ndame

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Inondations à Touba/ Saliou Ndong

La ville de Touba connaît une situation « très compliquée » suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi, causant la mort d’un habitant, des inondations et des dégâts matériels, selon Abdoulaye Kharma, sous-préfet de l’arrondissement de Ndame.

« La visite effectuée avec le maire nous a permis de constater l’ampleur de la situation, particulièrement autour de la grande mosquée de Touba et dans les maisons des descendants de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké », a-t-il déclaré après avoir inspecté certains quartiers de la ville.

D’après lui, aucune zone de la ville n’a été épargnée par les inondations.

« Nous avons enregistré 140,1 millimètres de pluie dans la nuit de lundi à mardi, ce qui a provoqué des inondations dans de nombreux quartiers. Malheureusement, un immeuble s’est effondré à Keur Niang, entraînant une perte humaine », a expliqué l’autorité administrative, selon l’APS.

Des pluies diluviennes ont touché plusieurs localités de la région de Diourbel, provoquant d’importants dégâts matériels, en particulier dans la capitale du mouridisme.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents