Sénégal
Atlanticactu/ Inondations à Touba/ Saliou Ndong
La ville de Touba connaît une situation « très compliquée » suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi, causant la mort d’un habitant, des inondations et des dégâts matériels, selon Abdoulaye Kharma, sous-préfet de l’arrondissement de Ndame.
« La visite effectuée avec le maire nous a permis de constater l’ampleur de la situation, particulièrement autour de la grande mosquée de Touba et dans les maisons des descendants de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké », a-t-il déclaré après avoir inspecté certains quartiers de la ville.
D’après lui, aucune zone de la ville n’a été épargnée par les inondations.
« Nous avons enregistré 140,1 millimètres de pluie dans la nuit de lundi à mardi, ce qui a provoqué des inondations dans de nombreux quartiers. Malheureusement, un immeuble s’est effondré à Keur Niang, entraînant une perte humaine », a expliqué l’autorité administrative, selon l’APS.
Des pluies diluviennes ont touché plusieurs localités de la région de Diourbel, provoquant d’importants dégâts matériels, en particulier dans la capitale du mouridisme.