Un point de plus pour la ministre du Commerce et des PME qui après avoir démantelé la Mafia des Dipa et faire face à la puissante Compagnie Sucrière Sénégalaise, vient de poser un nouvel acte.
La Direction du commerce intérieur sur instruction du Ministre du commerce Madame Assome Diatta a interpellé et arrêté un commerçant établi à Dakar. Ce dernier est le distributeur des jouets et gadgets pour enfant contenant un liquide sucré dont la composition est encore inconnue des services relevant du ministère du Commerce.
Selon le service de communication dudit ministère, « Après l’alerte qu’on a reçu nos laboratoires ont procédé à l’analyse qui a montré effectivement un goût fruité apparenté à de l’alcool ». « Le commerçant soutient avoir acheté ces jouets livrés par une voiture devant sa boutique sans facture d’achat », renseigne le ministère qui a décidé de porter l’affaire devant justice.
Par ailleurs, ledit commerçant a été appréhendé et sera mis à la disposition du Procureur de la République. En attendant, les services du ministère du Commerce procèdent en ce moment à la récupération des gadgets déjà distribués.
Charlotte Diop