jeudi, 18 avril 2024 10:51

Immigration clandestine : Trois mois après la « grande invasion de Ceuta », les autorités espagnoles expulsent plus de 800 migrants

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Coup dur pour les milliers de clandestins qui avaient pris d’assaut l’enclave nord-africaine de Ceuta en Espagne. Les autorités espagnoles ont commencé ce vendredi à renvoyer quelque 800 mineurs migrants au Maroc trois mois après leur arrivée en masse, a déclaré un responsable.

Les mineurs qui faisaient partie des quelque 10 000 migrants qui ont traversé la frontière terrestre vers Ceuta pendant plusieurs jours en mai alors que les gardes-frontières marocains se tenaient à l’écart, sont expulsés depuis vendredi vers le Maroc.

Cela a été largement considéré comme des représailles contre la décision de l’Espagne d’accueillir Brahim Ghali, chef du Front Polisario, un mouvement exigeant que le Sahara occidental soit indépendant du Maroc, pour un traitement médical.

Le quotidien local El Faro de Ceuta a publié vendredi des images de mineurs escortés par la police jusqu’à la frontière marocaine.

Contactée par l’AFP, une source au bureau de représentation du gouvernement central à Ceuta, qui a refusé d’être nommée, a confirmé que les expulsions avaient commencé.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents