samedi, 20 avril 2024 04:04

Immigration clandestine : Serigne Mountakha Mbacké décrète un « Fatwa » contre volontaires au départ (vidéo

Les plus lus

C’est le porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre qui a fait face à la presse pour annoncer ke Ndigël du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Il est interdit à tout talibé Mouride est formellement interdit de braver l’océan pour tenter l’émigration clandestine !

L’introduction de Serigne Bass affirmant que dans une localité plus de 20 talibés mourides ont péri dans la mer en voulant rejoindre l’Europe montre bien que le Khalife Général, tient à la jeunesse du Sénégal, source de développement.

Aujourd’hui, face à cette tragédie, il est du devoir de Serigne Mountakha Mbacké d’apporter son soutien aux Talibés et d’alerter sur ce danger car la soumission est l’acte noble qui lie le talibé à son Guide ici-bas sur terre et dans l’au-delà. Par conséquent le Guide est le premier responsable du talibé.

Nous osons croire que le flux migratoire par les pirogues connaîtra une baisse considérable les jours à venir grâce au Ndigël du Khalif Général des Mourides qui interdit formellement tout talibé de braver l’océan par l’émigration clandestine.

Khadim Mbodj

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents