C’est le porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre qui a fait face à la presse pour annoncer ke Ndigël du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Il est interdit à tout talibé Mouride est formellement interdit de braver l’océan pour tenter l’émigration clandestine !
L’introduction de Serigne Bass affirmant que dans une localité plus de 20 talibés mourides ont péri dans la mer en voulant rejoindre l’Europe montre bien que le Khalife Général, tient à la jeunesse du Sénégal, source de développement.
Aujourd’hui, face à cette tragédie, il est du devoir de Serigne Mountakha Mbacké d’apporter son soutien aux Talibés et d’alerter sur ce danger car la soumission est l’acte noble qui lie le talibé à son Guide ici-bas sur terre et dans l’au-delà. Par conséquent le Guide est le premier responsable du talibé.
Nous osons croire que le flux migratoire par les pirogues connaîtra une baisse considérable les jours à venir grâce au Ndigël du Khalif Général des Mourides qui interdit formellement tout talibé de braver l’océan par l’émigration clandestine.
Khadim Mbodj