vendredi, 26 avril 2024 04:17

Immigration clandestine : Au moins 59 migrants meurent dans un naufrage au large de la Sicile

Les plus lus

Italie
Atlanticactu/ Lampedusa/ Marie Pierre Dupuy
Un nouveau drame de l’émigration clandestine avec le décès de 33 migrants dans le naufrage de leur bateau au large des côtes italiennes. Environ 58 autres ont survécu et secourus par les garde-côtes italiens.
Au moins 33 migrants clandestins sont morts dans le naufrage de leur bateau, au large des côtes italiennes, selon les médias locaux.
La télévision publique italienne a cité le bureau du gouverneur local selon lequel 33 corps avaient été retrouvés, tandis que 58 personnes avaient été secourues.
Plus tôt dans la journée, l’agence de presse italienne (AGI) a rapporté que les garde-côtes italiens avaient repêché 27 corps, dont un bébé, après que leur bateau a fait naufrage, au large de la côte sud de l’Italie.
Les équipes de secours italiennes ont précédemment déclaré qu’il y avait environ 40 survivants, selon la radio/télé italienne RAI.
Les efforts de sauvetage se poursuivent, d’après la même source.
Citées par RAI, les autorités portuaires près de la ville côtière de Crotone, en Calabre ont fait savoir que le bateau transportait plus de 100 migrants dans la mer Ionienne lorsqu’il a coulé dimanche à l’aube.
Luca Cari, porte-parole des pompiers ayant participé dans les opérations de sauvetage, avait affirmé qu’une quarantaine de survivants avaient été retrouvés, ce matin, ajoutant que de nombreuses victimes ont été signalées, sans donner de nombre précis.
Des images de la police italienne montrent des débris de bois disséminés sur une centaine de mètres de la plage, où se trouvaient de nombreux secouristes et des rescapés en attente de leur transfert dans un centre d’accueil. Faisant part de sa « profonde douleur », la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni a jugé dans un communiqué « criminel de mettre en mer une embarcation de 20 mètres à peine avec 200 personnes à bord et une mauvaise prévision météo ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents