Tunisie
Atlanticactu / Sfax / Youssef Zyne
Au moins dix migrants étaient portés disparus, et un d’entre eux a trouvé la mort, après que leur embarcation a coulé au large de la Tunisie lors d’une tentative de traversée de la Méditerranée, a annoncé un responsable judiciaire. La Tunisie est depuis des années le point de départ de tentatives de migration irrégulière vers l’Europe.
« Une embarcation avec 22 migrants à son bord a coulé au large de la ville de Sfax », selon le porte-parole du tribunal de première instance de cette ville du sud de la Tunisie. Il a indiqué que les garde-côtes avaient repêché la dépouille d’un migrant, tandis que 11 autres avaient été secourus.
Le porte-parole a ajouté que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient pour retrouver les migrants manquant à l’appel.
La Tunisie est confrontée à une crise migratoire sans précédent et a remplacé la Libye comme principal porte de départ de personnes fuyant la pauvreté et les conflits armés en Afrique et au Moyen-Orient, à la recherche d’une vie meilleure en Europe.