jeudi, 2 mai 2024 03:32

 » Idrissa SECK n’a plus sa place à la tête du CESE », dixit Abdoulaye Diouf SARR

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Les Aperistes ne comptent pas faciliter la tâche à Idrissa SECK qui a commis le crime de lèse-majesté d’évoquer sans le citer l’impossibilité pour le président Macky SALL de briguer un troisième mandat. Depuis son face à face avec la presse vendredi dernier, les coups pleuvent de partout et, comme Me Oumar Youm, l’ancien ministre de la Santé exige le limogeage du président de Rewmi.
Depuis l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2024, le président du Conseil économique social et environnemental (Cese) Idrissa Seck, allié du chef de l’État Macky Sall, se trouve dans le champ de tir de la mouvance présidentielle. Lui et ses ministres qui ont intégré le gouvernement sont sommés de quitter leurs postes. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, premier vice-président de l’Assemblée nationale, Idy n’a plus sa place à la tête l’institution qu’il dirige.

« La politique en démocratie postule l’élégance et la cohérence pour ne pas empêcher la lisibilité dans le choix des citoyens. Je pense que Idrissa Seck n’a plus sa place à la tête du CESE, après sa déclaration de candidature. Je ne vois pas dans ce contexte comment des avis provenant de cette institution seront considérés crédibles par le gouvernement», a réagi Diouf Sarr dans une interview avec Source A.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents