vendredi, 29 mars 2024 12:44

Icardi, encore moins cher qu’annoncé ?

Les plus lus

Particulièrement à son avantage depuis son arrivée au PSG, Mauro Icardi fleure bon la bonne affaire pour le club de la capitale. Encore faut-il le convaincre de rester à Paris…

Personne n’est plus efficace que Mauro Icardi depuis le début de l’automne. Auteur de 9 buts lors de ses 8 derniers matches avec le PSG, le buteur argentin navigue certes à bonne distance de Robert Lewandowski, la véritable machine à marquer de ce début de saison avec déjà 23 buts en 18 matches toutes compétitions confondues, mais l’ancien Interiste peut se targuer d’être l’attaquant qui a besoin du moins de munitions pour marquer.

Le n°18 parisien n’a en effet touché que 84 ballons en Ligue 1 depuis ses débuts avec le club de la capitale, ce qui ne l’a pas pourtant empêché de marquer à cinq reprises, lui permettant d’afficher un ratio d’un but tous les 17 ballons touchés. Un record parmi les cinq grands championnats. De quoi conforter les dirigeants parisiens, Leonardo en tête, dans leur décision d’attirer en prêt le natif de Rosario. Et ce d’autant plus que ce prêt est assorti d’une option d’achat pour le moins bon marché eu égard au prix pratiqués sur le marché des transferts depuis deux ans.

A en croire le site spécialisé FC Inter News, ce ne sont même pas les 70 millions d’euros annoncés dont le PSG devra s’acquitter pour s’attacher les services du buteur argentin, mais 65 millions d’euros. Une aubaine pour les champions de France qui tient sans doute à la volonté des dirigeants interistes de se séparer d’un joueur devenu indésirable en Lombardie. Pour autant, les Parisiens ne seront pas décisionnaires. Le PSG aura beau lever l’option d’achat dont est assorti le prêt de Mauro Icardi, ce dernier aura en effet le dernier mot quant à son futur club.

Les récents propos tenus par le buteur parisien incitent néanmoins à l’optimisme. « Je ferai tout pour rester ici », a-t-il récemment confié, ajoutant: « Nous verrons en fin de saison si je reste. Je veux faire de bonnes choses, je suis venu pour ça. De toute évidence, jouer pour une équipe comme le PSG est très important. C’est une des meilleures équipes du monde. C’est un palier dans ma carrière. »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents