vendredi, 22 novembre 2024 05:35

Huawei va supprimer des centaines d’emplois aux États-Unis suite au décret Trump

Les plus lus

Huawei a l’intention de supprimer des centaines d’emplois aux États-Unis, révèle le Wall Street Journal. Mis sur liste noire et banni du marché américain, le groupe aurait proposé à certains employés chinois de son centre de recherche et de développement Futurewei Technologies de rentrer en Chine.

Huawei est sur le point de supprimer des centaines d’emploi de ses centres de recherche et développement basés aux États-Unis, rapportent nos confrères du Wall Street Journal. Le média base ses informations sur des sources proches du dossier. Pour le moment, le constructeur chinois n’a pas confirmé officiellement ces suppressions d’emplois.

Huawei va supprimer des centaines d’emplois chez Futurewei Technologies aux États-Unis

D’après le Wall Street Journal, Huawei supprimerait une importante partie des 850 employés de Futurewei Technologies, une filiale dédiée à la recherche et au développement. L’entreprise emploie des travailleurs américains et chinois dans plusieurs états américains. On trouve des bureaux Futurewei dans la Silicon Valley, à Dallas, ou Seatle. Pour conserver leur poste, les ressortissants chinois se sont vus offrir l’opportunité de retourner en Chine.

Fin du mois de juin,Futurewei Technologies avait été contraint de s’éloigner de sa maison mère en séparant publiquement ses activités de Huawei. Des cadres Huawei avaient même été contraint de quitter les bureaux américains. De même, le logo Huawei n’est plus utilisé dans les communications officielles de Futurewei.

Des centaines d’américains risquent donc de perdre leur emploi suite au décret promulgué par l’administration Trump. Les mesures de Washington font en effet souffrir l’économie américaine. Au cours de l’année, des firmes américaines comme Qualcomm, Intel et Micron devraient perdre des milliards de dollars. Sans surprise, ils militent donc pour une levée des sanctions envers Huawei.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents