Huaweï lance des mises à jour importantes d’AppGallery et d’EMui 11

Huawei a annoncé des mises à jour importantes comme AppGallery et son OS EMui 11 durant la Huawei Developer Conference 2020.

Huawei a partagé hier des mises à jour importantes d’AppGallery et d’EMui 11 à la Huawei Developer Conference 2020. Le groupe a souligné les réalisations d’AppGallery au cours des trois premiers trimestres malgré des défis croissants. AppGallery et l’écosystème Huawei Mobile Services (HMS) ont continué de progresser cette année, tout cela grâce à leurs nombreux partenaires mondiaux.

AppGallery se consacre désormais à répondre aux divers besoins des 490 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) dans plus de 170 pays/régions. Au cours du premier semestre 2020, les téléchargements d’applications utilisateur ont atteint 261 milliards. Actuellement, 1,8 million de développeurs dans le monde ont rejoint 96 000 applications qui ont été intégrées à HMS Core dans le monde entier.

Le plus compliqué pour le dernier arrivant est d’intégrer de nouvelles applications mais qui sont des best usages dans les deux autres stores. Bolt, Deezer, Foodpanda, TomTom Go Navigation, LINE, Qwant et Telegram ont rejoint AppGallery pour rendre la vie plus pratique aux utilisateurs. Ils ont aussi de nombreuses applications à l’usage fort dans certaines régions du monde comme les partenaires de la Chine. Sberbank, la plus grande banque de Russie avec plus de 67 millions de clients actifs localement, s’est associée avec AppGallery pour lancer son propre service de paiement sans contact NFC pris en charge par la plate-forme. En 11 jours, plus de 21 millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application avec 3,2 millions d’installations actives.

Depuis l’année dernière, Huawei a aidé plus de 700 partenaires à pénétrer le marché chinois.

TomTom possède ses deux applications de navigation populaires TomTom Go Navigation et TomTom AmiGO répertoriées sur AppGallery. Grâce à des efforts de marketing conjoints avec Huawei, TomTom AmiGO a vu son taux de téléchargement multiplié par 22. Les investissements marketing doivent être colossaux. Dans les années 2010, Microsoft avait un plan marketing de 1 milliard de dollars pour faire que son store d’app dans le monde décolle ! Notamment pour faire répliquer les meilleures apps présentes sur iOS et Android sur leur store.

Huawei continue d’étendre ses services aux développeurs. Le géant chinois construit trois laboratoires de coopération en Russie, Pologne et Allemagne pour servir les développeurs des services d’activation, de test et de certification. Cinq centres de services aux développeurs sont également établis en Roumanie, en Malaisie, en Égypte, au Mexique et en Russie, fournissant des services locaux et des plates-formes pour aider les développeurs à mieux se développer et à innover.

OS EMui 11…

Lors de la Huawei Developer Conference 2020, Huawei a dévoilé EMui 11. La couche de personnalisation pour Android 11 de Huawei pour les téléphones portables a été dévoilée par Wang Chenglu, président du département logiciel, Huawei Consumer Business Group (BG). Il a décrit les principales caractéristiques du nouveau système d’exploitation, y compris la nouvelle conception de l’expérience utilisateur.

EMUI 11 offre aux utilisateurs d’exprimer leur créativité sans limites avec les nouvelles options d’affichage permanent (AOD). Le nouvel AOD permet aux utilisateurs de personnaliser leur écran avec une touche personnelle en utilisant l’art moderne. Inspiré par le travail du peintre de renom Piet Mondrian, le nouvel AOD est adopté avec une palette de couleurs primaires de rouge, jaune et bleu.

Les utilisateurs sont également libres d’aller au-delà de la palette de couleurs de Mondrian et de coordonner la palette couleur AOD avec leurs propres photos. Par exemple, les utilisateurs peuvent facilement faire correspondre la couleur de l’AOD avec leurs tenues quotidiennes en prenant une photo de leurs vêtements. Les algorithmes d’IA extrairont la couleur de l’image et génèreront une palette correspondante pour l’AOD.

La gestion multi-écrans prend maintenant en charge jusqu’à trois fenêtres actives. Les étudiants peuvent utiliser cette fonctionnalité de manière particulièrement efficace pour assister à des cours en ligne. Par exemple, ils peuvent utiliser la première fenêtre pour regarder le flux, la seconde fenêtre pour une application de prise de notes et discuter des supports de cours avec d’autres sur le troisième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici