mardi, 23 juillet 2024 09:41

High-tech : WhatsApp, Telegram, Facebook messenger, iMessage, Signal : Ces espions qui veulent faire croire qu’ils nous aiment!

Les plus lus

Baromètre des applications espions : L'ensemble des types  d'informations rassemblées par Facebook Messenger sur chacun de ses usagers est vraiment impressionnant. Par contre une messagerie électronique comme Signal ne retient aucune donnée de ses usagers.

Lundi 11 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp inquiète les gens, mais combien de données recueille-t-elle par rapport à d’autres applications de messagerie telles que Signal, IMessage, Telegram et Facebook Messenger?

Il s’avère que c’est beaucoup plus que le montrent les étiquettes de confidentialité de ces applications de messagerie, comme indiqué sur l’App Store d’Apple.

Les deux applications appartenant à Facebook (Messenger et WhatsApp) collectent des données d’utilisation et des détails de localisation, contrairement aux autres applications.

En revanche, Signal semble être l’application de messagerie la plus privée et ne collecte aucune donnée utilisateur, selon les détails de confidentialité mis en évidence sur l’App Store. Peut-être sans surprise étant donné ce fait, Facebook a précédemment critiqué la décision d’Apple d’afficher des étiquettes de confidentialité.

En termes de confidentialité des utilisateurs, Signal offre donc la forme de communication la plus sécurisée que vous puissiez obtenir sur Internet. Mais encore une fois, Signal manque de nombreuses fonctionnalités par rapport à Whatsapp et Telegram. Signal par défaut crypte tous les fichiers locaux avec une phrase de passe à 4 chiffres. Il prend également en charge les appels de groupe chiffrés.

Le tableau ci-après présente les types d'informations ramassés auprès des usagers par quatre (4) principales messageries électroniques : Signal, IMessage, WhatsApp et Facebook Messenger.

WhatsApp ne crypte pas les sauvegardes (cloud ou locales). Whatsapp ne crypte pas non plus les métadonnées contrairement à Signal, qui est utilisé pour transporter la communication entre deux points de terminaison. Les discussions de groupe WhatsApp ont été précédemment indexées sur la recherche Google, point majeur de violation de données.

Les discussions de groupe Telegram ne sont pas chiffrées, sauf si vous utilisez des conversations secrètes, qui, là encore, ne prennent en charge que la communication mono-utilisateur.

iMessage est le service de messagerie instantanée d’Apple qui envoie des messages sur Internet, en utilisant vos données. … iMessage se trouve dans l’application de messagerie par défaut de votre iPhone. Cette application est capable d’envoyer des messages iMessage et SMS. Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert.

Source : Rezonodwe

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents